
Le vendredi 6 juin, 4 groupes nationaux et internationaux se sont succédé, en extérieur dans le cadre de verdure du Hangart puis en intérieur sur la scène principale avec 200 spectateurs conquis par les prouesses musicales des uns et des autres tout au long de la soirée. Une soirée qui s’est clôturée avec la ferveur et l’émotion brute de Crystal Thomas, accompagnée de ses talentueux musiciens.
Même formule le lendemain, avec d’autres prestations musicales de grande qualité et une partie pédagogique sous forme de conférence musicale assurée par l’un des membres du Nala 7 Brass Band, en remplacement de Stéphane Colin, absent pour raisons de santé.
Le festival s’est prolongé le dimanche après-midi avec les surprises du Bluz Track Caravan : des musicien.nes présent.es sur les scènes des jours précédents se sont réuni.es autour de l’énergique Mister Tchang. Le public en a profité pour se déhancher, foulant en nombre le cadre de verdure du Hangart, sous un soleil au rendez-vous pour l’occasion.
Ce dernier jour de festival a été marqué par un temps fort : l’inauguration officielle de la résidence d’artistes du Hangart. Ce nouvel espace, situé à proximité immédiate de la salle de spectacle, a été présenté aux habitant·es de Técou, nombreux à avoir répondu à l’invitation. Ouverte à la création, à la résidence et à l’expérimentation artistique, la résidence se compose d’un studio d’enregistrement, d’une salle de travail, de huit chambres, de salles de bains, d’un salon, d’une cuisine conviviale, d’une pièce de vie et de bureaux fonctionnels permettant à l’équipe du Hangart de travailler au quotidien sur la programmation et les projets artistiques.
Sur scène, plusieurs personnalités ont pris la parole : Jean-François Baulès, maire de Técou, a salué la concrétisation de ce projet culturel ambitieux, annonçant sa volonté de le pérenniser à travers une Délégation de Service Public (DSP) confiée à l’association Etcetera, présidée par Jean-Luc Suarez, également présent. Tous deux ont exprimé leur engagement à faire de ce lieu un centre culturel dynamique, au service de la création, de la musique, de la danse et des arts du spectacle vivant.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Sébastien Simoes, Secrétaire général, Sous-Préfet du Tarn, Paul Salvador, Président de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, ainsi que Monique Corbières-Fauvel, Conseillère départementale du canton venue en remplacement de Christophe Ramon, Président du Département du Tarn et Bernard Sellam, artiste musicien. L’occasion également de présenter la nouvelle directrice du Hangart, Coralie Reboulet, qui portera avec ferveur les projets culturels. L’événement s’est terminé autour d’un apéritif déjeunatoire, avant de laisser place aux derniers concerts du festival.
Tout au long du festival, le public a pu apprécier l’exposition photo de Guy Texier, pour une immersion entre Dallas et la fameuse capitale de la Louisiane. Et pour prolonger le plaisir en rentrant chez soi, un disquaire proposait à la vente une belle sélection de disques pour les amateurs de jazz et de blues.
Un grand merci aux bénévoles de l’association Técou en Blues et du Hangart pour leur implication chaleureuse, participant pleinement à la réussite de cette 4ème édition.
🍪 Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, mesurer l’audience et proposer certains services (billetterie, formulaires…).
Vous pouvez accepter, refuser ou voir les préférences à tout moment.