Les résidences du mois de juin 2025 au HANGART

Un mois de juin florissant d’accueil en résidence pour le Hangart

La salle multiculturelle a désormais une voisine « la résidence d’artistes », inaugurée en début de mois à l’occasion du festival de blues, ces deux structures formant l’entité du Hangart.
Plusieurs artistes ont déjà eu l’occasion d’y être accueillis pendant une semaine : Crystal Thomas et des musiciens du BluzTrack Caravan. Moment d’émotion : ils étaient les premiers à investir les lieux, fortement impressionnés par l’aménagement et l’environnement des abords du lac de Técou.  « Amazing »!

Un temps de concertation et de création

Ainsi, ils ont pu préparer leurs compositions dans l’espace de travail consacré à cela, partager leur repas dans l’espace cuisine salle à manger et se reposer dans l’espace chambres individuelles. Ce moment où les artistes, venus de part et d’autre, se retrouvent pendant plusieurs jours en dehors des tournées, est indispensable pour
un temps de concertation et de création artistique, d’autant plus appréciable dans des conditions d’accueil optimales.
Au programme de la semaine : affiner la « set list » pour leur tournée de concerts et composer en vue d’un nouvel album. Dans les mois à venir, le groupe prévoit d’enregistrer le prochain album au studio d’enregistrement du Hangart, intégré dans le bâtiment de la résidence d’artistes.

Un temps de rencontre entre artistes locaux et le jeune public

À la même période, une résidence était prévue pour un musicien originaire de Mazamet, Jérôme Pinel. La préparation d’un nouvel album et d’un spectacle nécessitait un temps de travail avec Julien Bouttard qui l’accompagne habituellement à la guitare. Un temps de rencontre avec le duo et de concert a été proposé à un petit groupe d’enfants de la MJC de Técou, entre deux jours de travail intensif.

À la fin de la semaine, le travail terminé et tous les musiciens reprenant leur activité loin de Técou, la résidence d’artistes du Hangart s’est retrouvée bien silencieuse mais avec l’envie d’accueillir très rapidement d’autres artistes.

Retour en haut