Retour sur le concert de JULIETTE

Après une année riche en événements musicaux et spectacles vivants, la saison culturelle 2024-2025 du Hangart s’est clôturée mardi 17 juin avec le concert de Juliette, proposé par l’association gaillacoise Notes de Saison et le Hangart. La soirée affichait complet depuis des semaines, avec un public très impatient de rencontrer l’artiste et son dernier album Chansons de là où l’œil se pose

Une soirée dédiée à la chanson française et à la musique percutante

Les 300 spectateurs.rices installé.e.s dans la salle ont pu apprécier, en début de soirée, le groupe Les Autres, musiciens de la scène toulousaine. Le trio a proposé des compositions originales avec la voix d’Emmanuel Demonsant, des percussions corporelles et des accompagnements au piano à quatre mains avec Vincent Pouderoux et Charles Pommel. C’est un groupe attachant qui s’engage dans la chanson française de façon originale et hors du temps…

Place à Juliette ! Venue en solo sur scène mais accompagnée d’un piano, fidèle instrument pour sublimer ses textes ciselés comme « La housse et la couette », « La perruque », « Dans le marc de café » ou encore « Escaliers », elle a su communier avec le public avec toujours autant de gouaille. Tout au long du concert, elle a alterné des moments d’émotions, de rires et d’autodérision. Pour prolonger le plaisir, après trois rappels, Juliette a offert un moment intime en délivrant au public
sa chanson préférée « Padam, Padam,…», une chanson d’amour d’Edith Piaf.

À plusieurs reprises, l’artiste a fait comprendre qu’elle avait apprécié le lieu et la qualité de la salle et qu’elle ne serait pas sans revenir…À bientôt Juliette !

Moment de convivialité et de douceur en extérieur

Pour cette soirée exceptionnelle, un moment convivial était proposé dans le cadre de verdure du Hangart, avec la restauration assurée par La Chaise Longue. Les participants ont pu savourer les plats et glaces faites maison de ce nouveau restaurant installé à Rivières, au port d’Aiguelèze. À l’issue du concert, le trio Les Autres et Juliette ont rejoint la foule sortie de salle pour partager des moments inoubliables…

Retour en haut