Retour sur le spectacle de « Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin »

La soirée du mercredi 28 mai a mis à l’honneur Jacques Higelin…

… avec une représentation du spectacle « Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin » proposé par la Scène Nationale d’Albi dans le cadre de la tournée Au fil du Tarn et grâce à la reprise du titre phare du musicien « Champagne » d’une chorale du territoire.

Un récit à travers une génération punk…

… qui a permis au public de rencontrer Zoon Besse, artiste de la compagnie Coup de Poker. Zoon raconte avec passion ses péripéties de vie liées à l’amour du personnage et de la musique de Jacques Higelin. Il délivre à coup d’anecdotes et d’extraits sonores comment sa rencontre avec l’artiste a changé sa vie. La mise en scène a plongé le public dans cette traversée musicale, avec mange-disques, pochettes de disque 33 tours du musicien et vêtements grimés de rockeur.

Une chorale pour séduire les oreilles et ravir les yeux…

… à l’extérieur dans le magnifique cadre de verdure du Hangart. Le public s’est réjoui de redécouvrir des airs connus avec le répertoire de la chorale dirigée par Sonia Montel, reprenant des chants du monde comme « la Llorona » et des chansons françaises comme « Battez-vous » du duo Les Brigitte. Bravo aux 13 chanteurs.ses amateurs.rices pour leur performance scénique !

Un artiste reconnu et célébré pour ses textes empreints de poésie et de liberté

Jacques Higelin, chanteur, bête de scène et poète du rock a débuté en tant qu’acteur puis s’est plongé dans la musique, aux côtés d’artistes comme Brigitte Fontaine et Louis Bertignac. Décédé en 2018, après 50 ans de carrière musicale, il laisse l’image d’un grand poète de la chanson (une vingtaine d’albums), d’un homme engagé aux côtés des plus faibles et certain que la recette du bonheur se trouve dans la valeur du partage.

Retour en haut