
Pour la première fois dans le Tarn, à l’initiative de l’Adda et du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, un événement festif à mi-chemin entre la littérature, la musique et la danse nommé Bal littéraire est organisé. Imaginé par La Coopérative d’Écriture, un bal littéraire réunit un groupe d’auteur.trices pour composer une histoire en huit épisodes à partir d’une playlist de huit tubes. Le jour J, il·elles livrent leurs mots et la playlist au public, en l’invitant à écouter sagement les textes et à danser follement en musique. Un bal littéraire, c’est 1h30 de fièvre littéraire et festive, une performance unique, éphémère et toujours euphorique qui se poursuit par un DJ set !
Pour ce bal littéraire au Hangart, l’Adda et le CMDT invitent les auteurs et les autrices Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Sophie Merceron et Gwendoline Soublin pour écrire à partir de leur playlist une histoire qu’ils nous raconteront à quatre voix. Plusieurs groupes d’amateur.trices (en théâtre, danse, musique et chant) sont invités à participer à cette soirée aux côtés de ces artistes.
Programme :
- 9h00 : 1ère partie avec les quatre groupes amateurs
- Entracte convivial, buvette et restauration sur place
- 21h00 : Bal littéraire avec Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Sophie Merceron, Gwendoline Soublin et les groupes amateurs musique, chant et danse
- 22h30 : DJ set Angie et Pamie

