
Emmanuel Forster découvre le jazz à l’âge de 10 ans au collège de Marciac (Gers). Il apprend la contrebasse auprès de Hein Van De Geyn et de Riccardo Del Fra. Fin 2017, il croise la route du batteur Ali Jackson en jam session, qui l’invite à devenir le contrebassiste de son trio européen. Suite à cette rencontre déterminante, il approfondit auprès de ce nouveau mentor la connaissance historique des racines du jazz, l’exigence du très haut niveau artistique et l’importance de la filiation artistique. Depuis lors, on a pu entendre Emmanuel Forster aux côtés d’artistes comme Hervé Sellin, Daniel Humair, Jeff Ballard. Il évolue dans des styles musicaux très divers gravitant autour de la musique jazz et se produit dans de nombreux festivals et clubs, en France, en Europe et en Asie.
Pour sa nouvelle création KinHood, le Manu Forster Trio s’inscrit dans la lignée de son hommage au trio de Ray Brown : une musique extrêmement joyeuse, chaleureuse et explosive. L’esprit du big band reste le maître mot dans les compositions originales et arrangements de ce trio contrebasse, piano, batterie. Une musique où les surprises sonnent comme des évidences, et où la virtuosité est au service de la joie partagée.
Le trio est accueilli en résidence de création au Hangart pour finaliser KinHood. Il est également soutenu par l’un des acteurs culturels majeurs du jazz dans le Tarn, Coco Jazz, en tant que coproducteur de la création.

