- Le Hangart
Merci pour cette saison inoubliable au Hangart !

Une saison intense et pleine d’émotions !
Alors que l’été est bien installé, toute l’équipe du Hangart tient à remercier chaleureusement le public et les participant.es : vous avez été nombreux et nombreuses à répondre présent tout au long de cette saison janvier-juin 2025, et à faire vivre chaque moment avec enthousiasme, curiosité et générosité.
La saison s’est clôturée en beauté le 17 juin avec le concert exceptionnel de Juliette, avec le trio Les Autres en première partie, dans un cadre magnifique aux abords du lac, avec un repas savoureux proposé par le restaurant La Chaise Longue, et une météo idéale. Un vrai moment de bonheur partagé !

Retour sur les temps forts de la saison
Cette première moitié d’année a été marquée par une programmation riche et éclectique.
Classique, jazz, danse, blues, théâtre, sorties de résidence et projets de médiation culturelle se sont succédés au Hangart :
- Trio Zélindor,
- Emmanuel Pi Djob,
- Tad Robinson & The Lowtone Band,
- Parler Flamenco avec et de Stéphanie Fuster (dans le cadre du dispositif Au Fil du Tarn),
- Il n’y a pas d’heure pour danser ayant rassemblé amateur.trices des MJC et professionnel.les, ainsi que la compagnie Coline d’Istres,
- InTARNational Jazz Day,
- La Cie Appach avec son spectacle Royaume et les enfants ayant participé aux Rencontres départementales de la danse,
- Romain Descharmes,
- Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin, avec Zoon Besse (Au Fil du Tarn),
- Jérôme Pinel et Julien Bouttard en résidence de création pour La fragilité des mondes,
- …et bien sûr le Festival Técou en Blues, qui a accueilli des artistes de renom sur 3 jours, dont l’excellente Crystal Thomas, première artiste à inaugurer notre nouvelle résidence artistique.










Une étape importante pour l’avenir
Cette saison a également été marquée par une avancée majeure : en juin 2025, suite à un appel d’offre public, la mairie de Técou a confié la Délégation de Service Public (DSP) pour la gestion et l’animation du Hangart à une association culturelle et d’éducation populaire désormais nommée « Hangart » et rassemblant les acteur.trices engagé.es depuis plusieurs années sur le projet culturel (Técou en Blues, MJC de Técou, Notes de Saison, Fédérations régionale et départementale des MJC…). Un passage de relai visant à rassembler, à amplifier et garantir la continuité et le développement des projets culturels pour les années à venir. Et le cap reste le même : promouvoir la création, l’expression, la découverte et la rencontre artistique. Le Hangart reste enraciné en milieu rural, et l’association s’inscrit dans une démarche de proximité pour contribuer à l’épanouissement individuel et collectif !
Et maintenant ?
La saison se termine… et une nouvelle se prépare !
Rendez-vous à la rentrée avec une brochure toute neuve et une programmation riche, variée et de nouveaux projets !
En attendant, Le Hangart a un tout nouveau site internet pour mieux vous informer et vous accompagner tout au long de la saison.
Vous pouvez déjà y retrouver les actualités, les événements passés, et bientôt la programmation à venir. Certaines pages sont encore en construction, mais nous travaillons activement pour les compléter très bientôt : www.hangart.fr
Nous vous souhaitons un très bel été !
À très bientôt au Hangart !