Le concert de Florian Démonsant & Wassim Halal ouvrira l’année 2026 au Hangart, dans la Petite salle de spectacles (Técou – Tarn). Ce premier rendez-vous musical de l’année promet une soirée exceptionnelle en ce mois de janvier, mêlant créations et rencontres artistiques dans une ambiance conviviale.
Date & heure
Jeudi 15 janvier 2026 à 19h aura lieu le nouveau et deuxième rendez-vous des « Inattendus du jeudi » avec Florian Demonsant & Wassim Halal – Divagations n°2 : nouvelles explorations sonores en duo !
A propos des artistes & de leurs explorations sonores
Wassim Halal, percussionniste et compositeur éclectique, assoiffé de grands écarts, cherche à expérimenter les musiques populaires du Moyen-Orient sous différentes formes. Son jeu et son écriture dénotent par leurs caractères singuliers, leurs libertés assumées, et un attachement profond au groove.
Florian Demonsant, originaire du Tarn, a été formé dès l’âge de 8 ans par le maître de bal tarnais Serge Doat. Après un temps de bals de campagne et de musette, il s’embarque dans l’univers des musiques balkaniques et improvisées. Depuis une vingtaine d’années, il mène différents projets musicaux et artistiques en France et à l’étranger.
Ces deux instrumentistes et improvisateurs hors-pair, complices depuis 14 ans au sein du trio Bey Ler Bey, se retrouvent autour de l’envie de jouer une musique improvisée qui détourne les codes et couleurs des musiques des Balkans. Ils créent un dialogue inédit, imprégné de musicalités populaires et traditionnelles, d’improvisations et de
sonorités inattendues, portant leurs instruments respectifs bien au-delà de leurs répertoires habituels.
« Une langue pas comme les autres
Improvisatrice
Qui n’est pas celle du Jazz
Une langue orientale
Fougueuse, débridée
Loin des clichés identitaires
Qui se revendique vulgaire et populaire
Une langue déliée, qui jacasse,
qui embrouille, libre dans son phrasé,
dans ses maltapropos.
Une Mauvaise Langue qui n’appartient
qu’à ces 2 musiciens. »
Pourquoi Les inattendus du jeudi ?
Depuis le début de la saison 2025-2026, le Hangart propose un nouveau rendez-vous au sein de la nouvelle salle – la Petite salle – nommé « Les inattendus du jeudi ». En afterwork ou en after tout cout, dans un cadre convivial et chaleureux, vous pourrez découvrir des solos ou des duos dans la proximité qu’offre le lieu. Une invitation à emprunter des chemins de brousse, parfois même des voix pirates pour se laisser aller à découvrir de nouvelles atmosphères musicales et artistiques. Vivre doucement des expériences sensibles et créatrices dans un écrin intimiste, en proximité avec les artistes invités, en se laissant flotter dans leur univers. Telle est la philosophie des inattendus du jeudi !
Billetterie & infos pratiques
La billetterie ouvre 45 min avant la représentation.
Pour chaque rendez-vous, l’équipe du Hangart vous accueille à l’espace bar, avant ou après la représentation.
La presse en parle
Article sur La Dépêche du Tarn
Article sur Le Tarn libre
Article-interview de Florian Demonsant par Sylvie Lecoules sur Le Tarn libre

